Les vitamines ne peuvent pas faire de mal – surtout si elles sont prises sous forme de fruits ou de légumes.
Que les vitamines soient prises sous forme de gélules ou par le biais des aliments n’est pas équivalent. Outre les vitamines, les légumes et les fruits contiennent également des micronutriments et sont donc plus sains que les vitamines produites artificiellement. C’est parce que ces micronutriments sont combinés avec les vitamines que notre santé en bénéficie davantage.
Pour cette raison, nous avons sélectionné pour vous quatre aliments qui regorgent de vitamines.
Le chou kale couvre le besoin quotidien en vitamine C
Le kale, ou chou frisé non pommé, est riche en calcium, magnésium, potassium et fer. Mais ce légume est surtout généreux en vitamine C. En effet, il compte environ 120 mg de vitamine C aux 100 grammes : c’est plus qu’assez pour couvrir les besoins quotidiens en cette vitamine.
Ces dernières années, ce superaliment qui pousse dans nos régions a connu un certain succès. Et la production agricole de ce légume s’est accrue en conséquence : ainsi on le trouve dans les étals de nombreux magasins d’alimentation.
La carotte – non seulement bonne pour le lapin, mais aussi pour les yeux et le système immunitaire des humains
Bugs Bunny le savait déjà : les carottes sont riches en vitamine A – celle-ci est importante pour la croissance cellulaire et la vision, mais les carottes contiennent également d’autres nutriments tels que le fer, le magnésium, l’acide folique et le manganèse. Ainsi, grignoter ces légumes orange aide à lutter contre la fatigue chronique tout en renforçant le système immunitaire.
Le brocoli – un aliment toujours vert
Les brocolis contiennent beaucoup de vitamine C, mais ils sont aussi extrêmement riches en calcium : la faible teneur en calories de ce légume en fait une source appropriée de nutriments, en particulier pour les personnes soucieuses de leur ligne. En outre, le brocoli peut également être bénéfique pour la santé des nerfs et des muscles en raison de sa teneur élevée en potassium.
L’argousier – petit, jaune, acide et super pour la croissance
Pour ceux qui en ont assez des légumes verts, mais qui veulent néanmoins faire le plein de vitamine C, l’argousier est assurément une bonne alternative. Les baies peuvent être consommées, par exemple, comme pâte à tartiner ou sous forme de jus de fruits. Ce fruit ne se contente pas d’avoir une forte teneur en vitamine C : le zinc qu’il contient renforce le système immunitaire, et constitue un apport nécessaire pendant la croissance, par exemple. Par conséquent, la consommation d’argousier est recommandée notamment pour les enfants.
Vous avez des questions sur l’impact de l’alimentation sur votre santé ?
Dans ce cas, pensez à télécharger la Medgate App. Nos médecins se feront un plaisir de vous conseiller et de vous informer sur toute question à ce sujet.