Une protection solaire en septembre?

C’est le mois de septembre, on s’apprête à laisser l’été derrière soi et, avec lui, l’utilisation de la protection solaire. Oui, mais est-ce bien raisonnable?

En effet, si les rayons du soleil demeurent chauds jusqu’en septembre, voire en octobre, mais plus autant qu’en été. La protection solaire est-elle toujours d’actualité?

Coup de soleil: chaleur n’est pas synonyme de rayonnement UV

Le rayonnement UV n’est pas directement lié à la température. Il se peut tout à fait que, même en septembre, le rayonnement des ultraviolets soit suffisamment élevé pour provoquer un coup de soleil. En octobre, en revanche, il devient trop faible pour être nocif.

La protection solaire, d’avril à septembre

Lorsque le soleil darde ses rayons, il est recommandé d’utiliser une protection solaire jusqu’en septembre. La prudence est d’autant plus importante en ce qui concerne les enfants: même au début de l’automne, utilisez une crème solaire avec un indice de protection d’au moins 20 aux heures de midi ou dans l’après-midi.

Vous souhaitez poser des questions? Nous sommes volontiers à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous un souci de santé? Grâce à la Medgate App, votre médecin est toujours là pour vous.

Les médecins de la Medgate Tele Clinic mettent leur compétence à votre disposition pour vous conseiller 24 heures sur 24.